Les apéros du Dragon Blanc

Forum utilisé par un groupe de rôlistes pour planifier leurs exactions.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Quelque chose se trame...

Partagez | 
 

 Maison Skalynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renard feu
Grand Tout Éternel
Grand Tout Éternel
avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 22

Feuille de personnage
Santé mentale:
18/100  (18/100)
Alignement: Tous à la fois

MessageSujet: Maison Skalynn   Sam 31 Aoû - 22:16

Maison Skalynn (Nord)
"Finalement vainqueurs"
blason : écu tranché d'azur et de sanguine portant une hache d'or
Spoiler:
 

Seigneur : Yann Skalynn
Dame : Lucy Skalynn
Héritier : Rurik Skalynn
au total 3 fils et 2 fille (l'ainé est mort avant le début de l'histoire à 6 ans) (61 d'influence)


Terres (43) et Défense (40)
une petite ville sur le domaine : Vauncarname avec une demeure fortifiée dans une plaine
une plaine avec une rivière et un bois clairsemé gardé par une tour
des collines

Richesses (25) -> bois sacré, mestre, marché

Puissance (33) :
garnison entraînée, garde personnelle de vétérans, archers entraînés et cavaliers entraînés

map:
 

Histoire de la Maison Skalynn :

Chronologie des Appellations :
– La Maison d'Erik (Guerres de l'Age de l'Aube)
– Les Fils d'Erik ou Peuple d'Erik (Age des Héros)
– Les Skalynn (Guerre de l'Aube à nos jours)

La Maison Skalynn est une des plus anciennes famille de Westeros puisque sa fondation remonte à l'age de l'aube, elle serait le fait d'Erik le Grand, un héros légendaire; ou du moins, les Skalynn se réclament-ils de lui. Erik serait né sur Westeros, il fut (selon les contes) un des plus grands chef de guerre des Premiers Hommes. On dit, qu'il menait le front toujours plus loin et qu'il ne connut que très rarement la défaite. Il est dit qu'il fut le premier à mettre pied sur les Iles de Fer, après avoir vaincu les vervoyants du Neck. A la signature du pacte, il décida d'abandonner au gros de ses troupes les terres qu'il avait prises et il partit par la mer avec ses meilleurs guerriers et sa famille. Il toucha terre dans les Roches, et fut le premier à fouler ce qui deviendrait les terres des Rois de l'Hiver. Seulement son goût pour l'aventure était inextinguible et la famille Skalynn vécut pendant longtemps en nomade, voyageant dans ces terres dangereuses du Nord de Westeros. En effet, à l'époque les Skalynn vénérait le Dieu Errant, des pierres furent levés et gravés du Grand Chemin en son nom dans toute la région que les Skalynn arpentaient. (GLOIRE) (Dans la région des Roches, un goût prononcé pour l'aventure s'appelle : la Faim d'Erik)

Puis quand les Premiers Hommes s'installèrent dans le Nord et que d'autres familles prenaient de l'importance, les Fils d'Erik s'opposèrent à tous, ils défendaient farouchement leur indépendance. A l'époque, il est probable que ce peuple des roches n'étaient pas aussi puissant que les grandes armées du Nord, mais puisqu'ils survécurent, ils devaient tout de même posséder une force respectable. Cette situation tendue dura jusqu’à ce que la Longue Nuit débute : l'hiver ou le jour ne se leva pas durant toute une génération, l'invasion de toutes sortes de monstruosité venue du nord lointain. Les terres furent ravagés et les Autres plongeaient les Premiers Hommes dans la peur. Puis un héros se leva et vainquit les forces de la Nuit. A l'époque le peuple d'Erik était dirigé par Ryn, il fut impressionné par Brandon Stark, dit le Bâtisseur, qui avait sut diriger son peuple avec honneur et fierté et qui avait même réussit l'impossible en faisant construire le Mur. Ryn jura alors allégeance à la Maison des Stark, tout juste fondée, qu'il reconnaissait digne dirigeant du Nord car il était évident que dans ces moments difficiles, mieux fallait s'unir. Ryn organisa également son peuple pour former les bases de la Maison Skalynn. Les Skalynn aidèrent autant qu'ils le purent à la construction du Mur et aux batailles contre les rejetons de la Nuit, pour cela les Stark leur offrirent le domaine des Roches. C'est au moment de se sédentariser, donc vers la fin de l'Age des Héros que les Skalynn abandonnèrent la croyance du Dieu Errant en faveur de celle des Anciens Dieux. (FAVEUR)

Mais peu de temps après la construction du Mur, les choses allait dégénéré. Le treizième Lord-Commandant de la Garde de Nuit céda à l'appel des ténèbres, on raconte qu'il prit pour épouse une morte-vivante et que, dans sa folie, il prit le tire de Roi de la Nuit et qu'il régna sur Fort Nox comme s'il s'agissait de son domaine. Il devint bien vite une réelle menace pour tout le Nord, sans compter que beaucoup craignaient qu'il ne fasse revenir les créatures qui avaient hantés la Longue Nuit.... C'est dans la guerre que le Roi du Nord et le Roi sauvageon Joramun lui livrèrent que Mord Skalynn s'illustra. Il était l'héritier de la Maison et était en quête de reconnaissance et d'aventure, il fut donc le premier à répondre à l'appel des Stark et il fut celui qui se battit avec le plus de ferveur. Les légendes disent que c'est Mord Skalynn en personne qui planta son épée dans le cœur du Roi et de la Reine de la Nuit. (VICTOIRE)

Durant l'invasion des Andals, les Skalynn se battirent pour leur Roi, mais aucun d'eux ne fut vraiment auréolé de gloire par une victoire qu'il aurait arraché. On peut tout juste songé à Jeor Skalynn, le Géant, qui se forgea une petite réputation.

Durant la Conquête d'Aegon, fidèle au Roi de l'Hiver, les Skalynn suivirent les ordres et déposèrent les armes sans même combattre les dragons, tant il était si évident que ceux si donnait une supériorité incroyable à l'ennemi. Même si, à l'époque, les Skalynn et les Tallhart purent s'indigner, eux qui avaient toujours défendu la suprématie du Nord, ils préféraient se battre et mourir qu'être esclave. Mais ils ne purent pourtant que s'incliner devant la décision irrévocable de leur roi; en effet, il n'est pas dans le tempérament des Skalynn d'être fourbe et traître à leur serment. Mais de cette époque, existe une vieille amitié entre les Skalynn de Vaucarname et les Tallhart de Quart-Torrhen.

Il y a quelques années, la Maison fit à nouveau parlé d'elle mais a une échelle moins importante. En effet, la Maison Skalynn eut un conflit avec la Maison Tanned, qui était moins influente et qui dirigeait moins de terres mais qui se trouvait être bien plus riche et très ambitieuse. Les Tanned défiait les Skalynn dont le nom était très connu depuis longtemps, pour s'affirmer comme grand lignage au sein du Royaume du Nord. Mais lorsque Artyom Skalynn mourut et que ce fut au tour de son fils Yann de monter sur le trône de Vaucarname les choses changèrent. Yann, bien que fort généreux, n'était pas quelqu'un qui se laissait offenser sans réagir. Mais il tenta tout de même d'arranger les choses avec la famille Tanned, promettant sa première fille à l'héritier de la Maison. Seulement ce dernier rompit le contrat et se maria avec une fille de la Maison de Locke de Châteauvieux. Yann ne supporta pas cette insulte de trop et partit en guerre contre la Maison Tanned, la victoire remportée par les Skalynn fut impressionnante car très nette et rapide, les Tanned dont la puissance n'était pourtant pas négligeable furent simplement terrassés. (VICTOIRE)

Les Skalynn susceptible d'être connu :

- Erik Skalynn, dit Le Grand, fondateur de la lignée, guerrier légendaire de l'Age de l'Aube.
- Ewin Skalynn, dit Le Lion, dirigeant légendaire des Skalynn à l'époque où ceux-ci étaient nomades, son nom apparaît dans beaucoup de contes et légendes du Nord.
- Ryn Skalynn, dit Le Sage, fondateur de la Maison Skalynn, grand guerrier contre les rejetons de la Nuit et grand soutien des Stark pendant la Longue Nuit.
- Mord Skalynn, dit Le Victorieux, guerrier ayant acquis une grande renommée dans la guerre contre le Roi de le Nuit.
- Jeor Skalynn, dit Le Géant, guerrier s'étant illustrer, sans devenir particulièrement célèbre hors du Nord, dans les guerres de l'Invasion des Andals.
- Edric Skalynn, dit Le Vaillant, grand partisan de la guerre à l'époque de la conquête d'Aegon.
- Artyom Skalynn, dit Le Prudent, père de Yann, il a dirigé sa famille et ses terres avec sagesse et prudence et évité bien des ennuis ainsi.
- Yann Skalynn, souverain actuel de Vaucarname, dirigeant de la Maison Skalynn.
- Lucy Skalynn, dame de Vaucarname, femme de Yann.
(- Sven Skalynn, dit Le Diable Boiteux, et sa femme Aela. Il est le frère aîné de Lord Yann, riche et ambitieux diplomate.)


II. Les Terres des Skalynn

Les Skalynn vivent depuis des temps fort lointains sur leurs terres des Roches. Si à l'époque des fils d'Erik, ils dominaient toutes la région et siégeait dans les hauteurs les plus stériles des contreforts rocailleux de la montagne, depuis Ryn Skalynn, ils vivent sur les terres les plus hospitalières de la contrée. A savoir les petites plaines qui bordent les Rus. Bien qu'en théorie, les Roches soit bien plus vaste que les domaines qu'administrent les Skalynn, les seules terres dignes d'intérêt sont occupées par la famille, le reste n'étant qu'amas de rochers occupés que par quelques villages de pêcheurs.
Ainsi, la petite ville de Vaucarname, où vivent à peu près 1500 âmes et d'où règnent la Maison se trouve être la plus grande ville à la ronde et de loin. Elle se trouve cependant, à un bon emplacement, sur une plaine où elle peut sécurisé au mieux les champs qui l'entoure, de plus on fit bâtir jadis une grande tour pour observer les allées et venues, car il ne faut pas oublier que la ville n'est pas à l'abris de raid Fer-nés. Elle fut bâtie autour d'un bosquet sacré, comme beaucoup d'autres. Les Skalynn y possède une demeure fortifiée, bâtiment très impressionnant pour la région, où le seigneur reçoit ses doléances et qui accueille parfois les malades pour que le mestre en prenne soin. De par sa position de seule ville du pays, Vaucarname a naturellement un marché qui se trouve être assez fructueux, où l'on achète les produits provenant essentiellement des Rus et où l'on vend le poisson pêché le matin même et remonté en ville par barque via la rivière qui coure le long de la plaine. Il faut avouer que Vaucarname ne sent pas la rose, entre les odeurs du quotidien des habitants et celle du poisson que l'on vient vendre... Un petit bois se trouve également derrière la paisible bourgade, on s'en sert pour la construction et le seigneur y mène parfois des parties de chasse. Étrangement, cette petite localité se trouve défendu par une troupe de bonne taille : trois régiments se trouvent sous les ordres du seigneurs et sont prêt à prendre les armes en toute circonstance, et lord Skalynn possède même une garde personnelle permanente bien entraînée et dévouée.
La population de Vaucarname est en très grande majorité composé de descendant des Premiers Hommes et croient presque tous dans les Anciens Dieux. Pourtant, la région des Roches, proche des Îles de Fer et en même temps assez isolée fait que il n'est pas si rare que ça de trouver des Fer-nés en exil et priant le Dieu Noyé. Si dans la majorité des gens du coins ne les apprécient pas vraiment, il les tolèrent au moins. On trouve également au nord de Vaucarname, dans les contreforts montagneux, de rares familles nomades qui vénèrent le Dieu Errant, il leur arrive parfois de passer près de la civilisation, mais il ne reste jamais bien longtemps. Pour certains se sont des voleurs, pour d'autres de braves ermites, mais bon nombre de gens se désintéresse simplement de ces vagabonds.
Globalement la région se trouve dans la même situation que la Maison dirigeante : elle n'est pas très riche. Si certains parviennent à accumuler un petit pécule, ce n'est clairement pas le cas de tous. Beaucoup sont dépendant de la récolte de l'année ou du poisson que leur longue partie de pêche peut ramener. La région n'a que très peu de ressources naturelles mis-à-part les quelques terres cultivables et cultivées des alentours de Vaucarname. Mais, au moins, la famille Skalynn est proche du peuple et tente de subvenir à ces besoins quand elle le peut.

_________________
Monsieur et Madame Gawa ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? Camille
Monsieur et Madame Wyn ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? Laure
Qu'est-ce qu'une demi-buche ? Un mi-rondin

102.1. Un joueur est l’une des personnes prenant part à la partie. Le joueur actif est le joueur dont c’est le tour. Les autres joueurs sont les joueurs non-actifs.
102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
102.3. Dans une partie multi-joueurs par équipe, les équipiers d’un joueur sont tous les autres joueurs de son équipe, et les adversaires du joueur sont tous les joueurs ne faisant pas partie de son équipe.

Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort, et surtout, il vaut mieux un héros lâche qu'un mort-vivant !

"A vaincre sans péril on triomphe quand même." Proverbe skaven

Du sang pour les dieux sombres ! Des âmes pour les puissances du Chaos ! Du lait pour les Khorne Flakes !


Dernière édition par Renard feu le Mer 5 Fév - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renard feu
Grand Tout Éternel
Grand Tout Éternel
avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 22

Feuille de personnage
Santé mentale:
18/100  (18/100)
Alignement: Tous à la fois

MessageSujet: Re: Maison Skalynn   Sam 31 Aoû - 23:36

Comme dit précédemment l'idée est de conter l'histoire de la maison Skalynn à travers celle de ses membres.
Tout d'abord il va falloir écrire son histoire (pas le temps là...).
Ensuite pour lui donner vie on a déjà une ébauche de personnage qu'on va plus ou moins décrire.
Vous êtes libres de créer les histoires des persos pour qui ça n'a pas encore été fait et de proposer des changements ou ajout et bien sur, de nouveaux personnages ! (on ne va bien évidement pas se cantonner à la famille du seigneur)

Comme vous serez forcément tous plus ou moins impliqués dans certaines personnages je pense que vous en aurez tous un "principal" (je vous laisse deviner celui de Thomas Razz). Par contre je sais pas s'il faut que les choix des persos soient faits par l'un d'entre vous pour chaque perso différent ou s'il vaut mieux que ce soit "une décision collégiale" (pour les perso "non-principaux")
Quel est votre avis là-dessus ?

Et surtout pour ceux qui veulent jouer : allez-y, créez des persos et étoffez ceux à l'histoire trop pauvres ! Ceux qui ne seront pas joués feront au moins de bons PNJ pour donner de la profondeur à la maison et pourront être joué plus tard Very Happy

_________________
Monsieur et Madame Gawa ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? Camille
Monsieur et Madame Wyn ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? Laure
Qu'est-ce qu'une demi-buche ? Un mi-rondin

102.1. Un joueur est l’une des personnes prenant part à la partie. Le joueur actif est le joueur dont c’est le tour. Les autres joueurs sont les joueurs non-actifs.
102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
102.3. Dans une partie multi-joueurs par équipe, les équipiers d’un joueur sont tous les autres joueurs de son équipe, et les adversaires du joueur sont tous les joueurs ne faisant pas partie de son équipe.

Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort, et surtout, il vaut mieux un héros lâche qu'un mort-vivant !

"A vaincre sans péril on triomphe quand même." Proverbe skaven

Du sang pour les dieux sombres ! Des âmes pour les puissances du Chaos ! Du lait pour les Khorne Flakes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison Skalynn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel dessin maison
» Baliste faite maison
» Guide d'achat Maison Martell
» [Horde] Vide-grenier de la maison Vertsoleil
» Appartement, maison à louer ou vendre §

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les apéros du Dragon Blanc :: JDR :: Le Trône de Fer (JDR)-
Sauter vers: