Les apéros du Dragon Blanc

Forum utilisé par un groupe de rôlistes pour planifier leurs exactions.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Quelque chose se trame...

Partagez | 
 

 Les Traverses-mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alek
Seigneur de Vaucarname
Seigneur de Vaucarname
avatar

Messages : 1219
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Santé mentale:
81/100  (81/100)
Alignement: Mauvais

MessageSujet: Les Traverses-mondes   Lun 18 Oct - 19:59

Résumé :

Les rois de jadis était des fous. Ils laissaient partir le royaume à vau-l'eau. Mais un jour l'un de ses rois mourut sans héritier, il fut raconter qu'il avait été assassiner, mais on ne put jamais le prouver. Toutefois, ce fut un cousin lointain qui monta sur le trône. Ce nouveau roi était un homme sage, bien que très jeune au moment où il prit le pouvoir.
Il décida de prendre les choses en main et de réunifier se royaume qui se divisait depuis de nombreuses années, à cause des conflits des grands seigneurs. Ce roi ne pouvait faire cela tout seul, il prit donc des conseillers : un jeune prêtre de Bahamut du nom d'Alek, un étrange Eladrin qui fut nommé général et un assassin, nommé Imbre, que le roi rencontra dans d'obscures conditions. Mais seul Alek et l'éladrin connaissait l'existence de ce dernier.

Le roi parvint à calmer son immense royaume en :
- négociant avec les seigneurs agitateurs, par l'intermédiaire du prêtre
- en faisant assassiné les agités par Imbre
ou - en envoyant l'éladrin faire la guerre au pire perturbateurs.
Et ainsi la paix revint, tous, dans le royaume ne savait pas que le roi avait changé, mais tout les seigneurs important le savait et garantissait la paix chez eux car le roi leur ordonnait.

Le général des armées royales eut trois fils d'on ne sait pas qui et Imbre en eut également un, Donn. l'un des éladrins fut confié à Imbre, pour qu'il en fasse un digne agent du roi, un autre fut confié au prêtre pour qu'il lui enseigne l'art de la diplomatie et le dernier fut laissé à son père pour en faire un guerrier. Imbre demanda au roi de pouvoir entrainé lui-même sa progéniture et ce dernier le souverain accepta.
Le premier des fils du général, se nommait Quarrion et réussit parfaitement ce à quoi on le formait et il prit goût. Le second se nommait Berrian, et Alek ne parvint pas à une réussite comme celle d'Imbre, en effet, même s'il parvint à inculquer la religion à son élève, le petit éladrin était plus intéressé par les savoirs, les livres et les arcanes que par l'art de la diplomatie. Le troisième avait pour nom Soveliss, son père l'avait bien formé, il était bon combattant et fin stratège. Les trois fils du général du roi se lièrent au fils de l'assassin, mais étrangement, ce fut Soveliss qui devint le meilleur ami du camarade de formation de Quarrion.

Quelques années après un nouveau arriva à Castel-Royale. Alors que le roi faisait une partie de chasse en compagnie de toute sa cour, un ours le chargea, immédiatement, le général éladrin dégaina et se plaça devant son souverain à fin de le protégé, mais une flèche partit et elle toucha l'ours en pleine tête, l'animal s'effondra sur le coup, mort. Tous regardèrent d'où venait la flèche, le trait avait été tiré par un elfe. Le garde forestier, qui s'appelait Térène, pour être précis, alors que celui-ci se trouvait bien à une cinquantaine de mètres. Cette prouesse fit qu'il fut tout de suite invité à rejoindre la cour du roi.


Bien des années s'écoulèrent avant que notre histoire ne commence véritablement. Le roi convoqua tout le monde, Donn, Térène, Quarrion, Alek, Soveliss et Berrian. Il leur annonça qu'il y avaient des problèmes à l'extrême est du royaume, le roi ne voulait pas d'une nouvelle période de troubles et voulaient donc régler au plus vote la situation. Il ordonna donc au groupe de ce rendre là-bas.
En sortant de la salle, Quarrion proposa d'aller voir Imbre. L'idée était bonne, car l'assassin était au courant de tous, si une poule disparaissait à l'autre bout du pays, il le saurait.
Quarrion mena le groupe à devant une statue dans un couloir peu fréquenté, puis, ayant constaté qu'il n'y avait personne, il appuya sur les deux yeux de la statue. Un passage secret s'ouvrit, le groupe s'engouffra. Ils montèrent un petit escalier, leur ascension leur sembla durer des heures. Une fois en haut, ils se retrouvèrent dans une bibliothèque. Imbre siégeait au milieu, sur son fauteuil. Il leur demanda l'objet de cette visite.

- Eh bien, le roi veut nous envoyer à l'extrême Est, car il y aurait des problèmes... Sais-tu quelque chose à ce sujet ? Demanda Quarrion.
- Je sais que les soldats du seigneur Regdar commence à faire n'importe quoi, il pille les villages des voisins de leur maitre... Pourtant Regdar n'est pas un homme très hostile par nature. C'est tout ce que je sais. Dit Imbre, avec un air somnolent.

Les 6 personnes se lancèrent des regards interrogateurs, puis, alors qu'ils allaient partir, Imbre, leur lança : "Faites attention, on est au bord de la guerre civile là-bas. Choisissez bien vos mots et agissez avec tact."
Puis ils descendirent dans leurs appartements, chacun prépara sa sacoche pour le voyage, qui allait durer 3 bonnes semaines, au mieux.
Au bout d'un heure, tous était dans la cour, on leur donna des chevaux et ils partirent immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aperosdudragon.1fr1.net
 
Les Traverses-mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] Le destin des mondes parallèles
» [Tyrannides-Peinture] les dévoreurs de mondes à l'admin ^^
» Les mondes du mode solo de LittleBigPlanet 2
» [Roman] La guerre des mondes
» Fiche validée pour le RP : A la frontière de deux mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les apéros du Dragon Blanc :: JDR :: Donjon & Dragon :: Les livres d'aventures-
Sauter vers: